vap

001■Samedi soir nous étions à la soirée PiXMiX pour les 20ans de la Vapeur.

Les PiXMiX, vous ne connaissez pas ? Le principe est simple : des invaders de couleur pour chaque style de musique électronique proposé, des post-it à coller dessus et c’est parti ! Ici, c’est vous qui décidez de ce que vous voulez écouter.

Autant vous dire que ça fonctionne bien puisque vendredi soir, la Vapeur était remplie !

Nous avions le choix entre Nu-Disco, House, Techno, Bass Music et Drum’n’Bass.

002Le premier style de musique à avoir été voté fut la House. La Vapeur n’était pas encore très remplie mais l’ambiance festive propre aux PiXMiX était déjà au rendez-vous.

Lors de la deuxième session de vote, le choix du public s’est porté sur la Disco. Un groupe était venu pour l’occasion afin de faire bouger la foule sur leurs remixes de titres incontournables des années 80.

Troisième session de vote. Les derniers participants sont arrivés et autant dire que l’ambiance est à son comble ! C’est finalement la Drum’n’Bass qui l’emporte, représentée par deux membres de l’Association Gravity. La foule est surexcitée et lorsque la musique s’achève : en redemande.

Pour le quatrième vote, on se serait presque attendus à voir voter Bass Music pour continuer sur la lancée de Gravity, mais le public a décidé de voter Techno. Cette fois-ci c’est Konik de Risk qui s’y colle.

La soirée touche bientôt à sa fin et comme on nous l’a dit « la démocratie a ses limites ». Cette fois-ci, on a plus le choix : c’est Bass Music, le seul style à ne pas avoir été voté. On se laisse emporter par ces grosses basses avant d’aller se coucher.

003
■Ci-dessus, une photo de l’exposition pour les 20 ans de la Vapeur. Nous pouvions y trouver des vieilles affiches de concert, les noms des groupes passés chaque année, les différents festivals qui s’y sont déroulés ainsi que des petits mots d’artistes qui s’y sont produits.

■Publié le 23/09/2015 par Gwladys